SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

J'ai testé... le cushion Voie Lactée de Slacy

Aujourd'hui pas de vernis, pas de nail art... nous allons parler beauté. J'ai reçu il y a peu un produit teint de la toute nouvelle marque française Slacy : le cushion Voie Lactée. Je vous en avais parlé très brièvement sur Instagram alors que j'étais encore en plein test, mais je peux désormais vous en dire plus 😊


En premier lieu, mention spéciale pour le packaging que j'ai trouvé absolument sublime et très réussi, on voit que la marque y a accordé beaucoup de soin. Le design se pare d'une jolie voie lactée sur le couvercle, un côté "bijou" que j'apprécie énormément et qui n'a rien à envier aux grandes marques de parfumerie selon moi.

Slacy est une marque française, mais le cushion est fabriqué en Corée du Sud, choix très judicieux puisque les coréens sont très réputés en terme de "cushion" et de ce fait, on a affaire à un vrai produit de ce nom et non pas une pâle copie comme certaines marques proposent. Pour rappel, le cushion est un fond de teint emprisonné dans une sorte de petite coussin aéré que l'on applique sur le visage en tapotant avec la houpette fournie.


Les promesses de la marque concernant ce cushion sont plutôt intéressantes : adhérance, couvrance et hydratation, le tout avec un SPF 24 que ma peau très claire ne peut qu'apprécier. Alors certes, ce produit contient des silicones... mais personnellement cela ne me gêne pas du tout.

Ce qui m'a fait peur au premier abord c'est le côté hydratant. Ayant la peau mixte, j'ai tendance à briller assez rapidement au niveau de la zone T et ordinairement je privilégie un fond de teint assez léger (le Naked Skin d'Urban Decay) pour cette raison.

Pour ce qui est du produit en lui même, la couvrance est exceptionnelle tout en restant naturelle, peu de produit suffit pour obtenir une couvrance fine voire médium. Il floute les imperfections sans les marquer, mais un correcteur reste indispensable si vous avez quelques marques ou cicatrices...

Le fini (semi-mat) est incroyablement joli et lumineux, la teinte fournie (n°20, la plus claire) est parfaitement raccord avec ma peau très blanche à sous-ton jaune. Je n'ai pas eu l'impression de porter un masque, ni que ma peau tiraillait, je trouve qu'il prodigue beaucoup de confort.


Et the must, c'est que je n'ai eu besoin de repoudrer qu'en milieu de journée. Ça c'est une bonne surprise, car ordinairement les fonds de teint hydratants me font briller au bout de deux heures à peine. De plus, je n'ai pas eu l'impression qu'il migrait ou qu'il s'oxydait au fil de la journée, ce qui est un très bon point !

Je l'ai porté pendant presque 2 semaines, je n'ai eu aucune réaction particulière, ni l'impression que ma peau était étouffée. Autant vous dire que j'étais ravie et assez soulagée vu les caprices de ma peau mixte...


Pour l'instant, le cushion Voie Lactée de Slacy n'est pas encore commercialisé... c'est assez étonnant de faire la revue d'un produit encore non disponible à la vente, non ? Je vous avoue qu'au début j'étais un peu étonnée et méfiante, mais c'est un choix audacieux de la marque qui souhaitait premièrement apparaître sur les réseaux et obtenir de vrais avis. 

Slacy devrait bientôt proposer ce cushion à la vente avec diverses teintes pour s'adapter à toutes les carnations du marché français. En ce qui concerne le prix, de même je ne peux vous en dire plus, ce qui est assez frustrant et moi-même je n'ai aucune idée du prix auquel il pourrait être proposé étant donné la qualité du produit.

Vous seriez tentées par le cushion Voie Lactée de Slacy ? Dites-moi tout 😊

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.