SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

L'Instant Couleur - Bleu Ciel : respirer le bon air en Baie de Somme !

Pour cette nouvelle édition de L'Instant Couleur, le bleu ciel est à l'honneur ! Et j'ai profité de ma petite balade à Saint-Valéry-sur-Somme et Le Crotoy pour prendre quelques clichés de notre merveilleuse baie de Somme, bien trop sous-estimée à mon sens.


Saint-Valéry est une petite commune, certes, mais c'est un vrai havre de paix. En bord de mer, proche de toutes les plages de la côte d'Opale, autant vous dire qu'elle attire autant de français que de visiteurs étrangers tombés sous son charme.

En famille ou entre copains, on aime s'y rendre le temps d'une journée. On s'y rend du matin, on se balade le long du port, on profite du calme et de la beauté de la mer, on se détend. 


En se baladant le long de la baie, il y a une petite plage aménagée. Alors oui ce n'est pas une pure plage de sable blanc, mais dans un coin de cette plage, il y a un petit chemin à suivre pour se hisser sur les hauteurs de la ville. Les nombreuses marches des escaliers auront certainement de vous (ça sent le vécu !), mais on peut ainsi admirer les vestiges de la cité médiévale et les petites maisons de pêcheurs. Et surtout, il y a une merveilleuse vue...


Et puis vient midi... On redescend sur le port, on se fait plaisir au restaurant ou on pique-nique au bord de l'eau.

L'après-midi, on préfère souvent quitter Saint-Valéry pour aller au Crotoy qui, cette fois, à une vraie plage. Le Crotoy n'est certainement pas plus grand que Saint-Valéry, mais elle a autant de charme et attire de nombreux touristes pour son petit côté "ville balnéaire". Il est possible de se baigner évidemment, mais les plages de Berck et de Quend récoltent souvent plus de faveurs.


Quand je suis arrivée au Crotoy en milieu d'après-midi, la marée commençait à baisser. Ce qui révèle d'autres charmes et d'autres plaisirs du bord de mer. Je me suis posée quelques minutes les pieds dans le sable, le temps de prendre le goûter (j'avais pris au boulanger du coin un sablé à la myrtille, mes papilles s'en souviennent encore !) et je suis partie me promener au bord de l'eau.


Et c'est sur ces dernières images que je vous laisse, en espérant vous avoir inspiré la douce idée d'une prochaine balade en bord de mer, en baie de Somme... 

N'hésitez pas à aller checker les articles des autres participantes à cet Instant Couleur dédié au bleu ciel, et pourquoi pas partager le vôtre avec le hashtag #instantcouleur 😉


2 commentaires

  1. Les clichés sont superbes, le bleu est bien représenté.
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Moi de toute manière ,tout ce qui est bateau, mer, brise et voyage, j'adore ! Ca me donne vite envie de partir en vacances :)

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.