SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

L'instant couleur : DIY - Quand le lilas habille mes plantes

On se retrouve aujourd'hui pour un article qui sort de l'ordinaire puisque j'ai accepté de rejoindre l'équipe de L'Instant Couleur. J'adore la thématique de mon blog, je suis une grande passionnée de vernis et j'essaie de repousser les limites de la créativité à chacune de mes publications. Mais j'avais besoin de m'imposer de nouveaux défis, de sortir de ma "zone de confort" qu'est le nail art et c'est pourquoi j'ai accepté la proposition de Sarah aka Et Si Welinty

Mais L'Instant Couleur c'est quoi ?

Chaque fin de mois, une équipe de blogueuses se retrouve autour d'une couleur pour parler de tout, sauf de beauté ! Autrement dit, pas de vernis, pas de produits de beauté, uniquement des choses qui nous interpellent, une idée qui nous passe par la tête, des paysages, une petite robe... Les possibilités sont infinies, encore faut-il que la couleur du mois nous corresponde, ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde !

Pour en savoir plus et retrouver les éditions précédentes de L'Instant Couleur, n'hésitez pas à suivre la page Facebook du projet ;)


La couleur de ce mois d'août ? Le LILAS

Pour tout vous dire, lorsque j'ai su que le lilas serait au cœur de cette édition, j'étais clairement perdue. J'aime beaucoup cette couleur que je trouve très douce et féminine, mais c'est très rare que j'y ai recours. Alors je me suis creusée les méninges pendant une semaine et là, illumination ! Je vous propose un petit DIY tout simple qui apportera un peu de douceur dans votre déco.


En ce moment c'est la folie des succulentes, ces petites plantes grasses qui ne demandent pas de réel entretien et qui sont mignonnes à souhait. Lors de mon dernier passage chez Truffaut, j'en ai pris deux petites. Seul problème : leurs petits pots en terre cuite étaient vraiment horribles, je ne me voyais pas les laisser tels quel dans une déco soignée. Alors je les ai customisé en reprenant une technique bien connue dans le monde des NPA (mais pas que) : le dégradé à l'éponge ! Je vous explique tout en quelques lignes.

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

- Des pots en terre cuite (gros ou petits, le principe reste le même).
- De la peinture acrylique blanche au fini mat (pour un pot qui restera à l'intérieur, si pour extérieur il faudra privilégier une peinture plus robuste).
- Du colorant violet (ici j'ai utilisé une encre spéciale de la marque Pébéo).
- Une éponge.


J'ai dans un premier temps peint mes petits pots avec deux couches de peinture acrylique blanche (ci-dessus il n'y en avait qu'une, j'ai pris la photo entre les deux couches le temps que ça sèche). J'ai choisi un fini mat car je trouve le rendu plus joli et plus en accord avec le dégradé qui a tendance à être mat à cause du tamponnage à l'éponge. 

Peignez un peu l'intérieur du pot pour qu'il n'y ait pas de démarcations une fois le pot rempli avec la terre, ce ne serait pas forcément joli et surtout dommage.


Ensuite on passe au dégradé ! Pour cela j'ai recyclé une vieille éponge usagée que j'ai découpé afin que ce soit plus ergonomique.

Pour réaliser vos couleurs, il vous suffit de mélanger de la peinture blanche avec quelques gouttes de colorant violet, à vous de trouver le juste dosage suivant l'intensité que vous recherchez et les produits que vous utilisez. Dès que vous en avez fini avec une couleur, vous rajoutez quelques gouttes pour foncer la couleur précédemment utilisée. C'est simplissime !

On commence par la couleur la plus claire pour finir par la plus foncée du dégradé, de la mi-hauteur jusqu'en bas du pot en tapotant avec l'éponge. Et on obtient ceci... 


Une fois bien secs, on rempote avec nos petites succulentes et le tour est joué ! Facile, non ? Voilà comment obtenir de jolis pots avec un joli dégradé de lilas. Vous pouvez bien évidemment utiliser d'autres couleurs, et je pense d'ailleurs en réaliser un plus gros avec du jaune. Je reprécise que ce sont des pots destinés pour une décoration intérieure, à l'extérieur il vous faudra utiliser des peintures spéciales plus robustes aux intempéries.


C'était mon premier DIY sur le blog, mon premier Instant Couleur et je vous avoue que je me suis mise pas mal de pression tellement j'avais peur de ne pas être à la hauteur. J'espère que cela vous plaît, et on se retrouve pour une nouvelle édition le mois prochain. En attendant, n'hésitez pas à aller voir les participations des autres blogueuses du projet :)

5 commentaires

  1. Je trouve que tu as fais un travail formidable ! Ces pots en terre sont mignons à souhait et passent vraiment bien. Dans le décor !

    Bienvenue dans ces jolies couleurs et j'espère que les prochains defis re raviront tout autant :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que l'événement soit relayé sur FB, moi qui n'y suis pas. Ca m'aurait intéressé ce petit challenge! En tout cas j'aime beaucoup ton idee!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment sympa cette réalisation. J'aime beaucoup le rendu tout doux. En plus, on peut vraiment l'adapter facilement aux couleurs de son chez soi. Très bonne idée !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce DIY ! La couleur est vraiment très belle en peinture et customiser des pots ça donne du pep's !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée de rhabiller ces petits pots de fleurs. Les succulentes en méritent.
    Voyance gratuite

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog beauté & nail art • Design créé par Maira G.