SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Le fond de teint Blemish Remedy by BareMinerals : mention très bien !

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en terme de maquillage du teint, je fais une véritable fixette sur le rendu "naturel" de celui-ci. Ayant la peau très blanche, il m'est inconcevable d'avoir un fond de teint qui ne sied pas à ma carnation ou qui se voit. C'est pourquoi je privilégie des produits pour le teint à faible voir moyenne couvrance, de préférence avec une bonne composition et pour cela je fais confiance aux produits BareMinerals. J'avais déjà craqué pour le BareSkin qui reste mon fond de teint chouchou lorsque je recherche quelque chose de plus travaillé, et je suis totalement conquise par le Complexion Rescue, mon allié de tous les jours. Bref, je raffole des produits pour le teint BareMinerals et mon craquage pour le dernier né de la marque sonnait donc comme une évidence. J'ai nommé le Blemish Remedy !


Ordinairement je ne suis pas fan du fond de teint poudre que je trouve trop léger, du moins pour ceux que j'ai pu tester. Et pourtant je me suis laissée tenter par le Blemish Remedy, logique... Je vous explique pourquoi. 

Le Blemish Remedy est un fond de teint minéral poudre spécialement conçu pour les peaux à imperfections. Selon la marque, il aide à réduire l'apparence des rougeurs au niveau du visage et à améliorer l'aspect des pores, en plus d'assurer un contrôle de l'excès de sébum et de la brillance. C'est pourquoi il est formulé avec de l'écorce de peuplier et de l'huile de théier pour une peau plus saine et plus nette, et de l'extrait d'aloe vera pour apaiser et hydrater la peau. BareMinerals met donc la barre très haute avec ce nouveau fond de teint, mais tient-il ses promesses ? Est-il vraiment recommandé pour les peaux à imperfections ? 

Cela fait presque 2 mois que je le teste, suffisamment pour vous donner un avis objectif. J'ai une peau mixte avec quelques imperfections, le Blemish Remedy lui est donc totalement destiné et pour tout vous dire, je suis totalement bluffée par ce fond de teint. Voici ce qu'il faut retenir :

- Facile d'utilisation et sans gaspillage grâce au nouveau système de tamis. On tourne le pinceau sur le tamis, on tapote pour enlever le surplus de poudre et on applique par mouvements circulaires. Malgré qu'il soit sous forme de poudre, je trouve le Blemish Remedy très crémeux et de ce fait, pas du tout volatile, pas de démarcations donc zéro faux pas.


- La couvrance est totalement modulable tout en restant naturelle, mais si vous avez de grosses imperfections ce ne sera pas suffisant, il faudra utiliser un correcteur au préalable ou éventuellement appliquer quelques noisettes de votre bb crème préférée avant de poudrer. Les jours où ma peau se fait la malle, c'est ce que je fais, j'applique un peu de Complexion Rescue avant de poudrer. Ce combo est absolument parfait lorsque l'on recherche davantage de couvrance.

- En terme de fini, il est semi mat voir totalement mat. Le teint n'est pas plâtré, on a même l'impression de ne rien porter tant il est léger, la peau respire. 

- Et sa tenue ? Une vraie dinguerie ! Je lui ai fait confiance, je n'ai pas utilisé de poudre fixante et matifiante en complément, et je n'ai que très légèrement brillé en fin de journée, ce qui est un exploit pour ma peau mixte. Il ne migre pas dans les petits plis et reste impeccable toute la journée. 

- Il a tendance à marquer les zones de sécheresse, mais le problème se fait vite oublier avec l'utilisation d'une bonne crème hydratante. 

- Je n'ai pas constaté de réelle amélioration quant à l'aspect des pores, mais ma peau est tout de même plus nette depuis que je l'utilise. 


En bref, le Blemish Remedy a tout bon ! Le packaging est soigné et hyper pratique, et on a tout de même 6 grammes de produit qui assurent de belles promesses pour les peaux mixtes à grasses avec imperfections. En deux mois d'utilisation, je ne vois pas le niveau de ma poudre baisser, c'est un produit qui a donc une bonne durée dans le temps, ce qui ravit totalement mon petit budget d'étudiante. Je recommande !

7 commentaires

  1. Bonjour,

    Je te lis souvent et jusqu'à maintenant je n'ai jamais osé t'écrire avant.
    Tout d'abord merci pour tes articles et tes revues qui m'ont aidé plus d'une fois dans mes choix.
    Je viens de commander le Blemish remedy en ligne mais sans le pinceau qui est conseillé. Avec quel pinceau tu l'appliquer ? J'ai seulement le pinceau 45 de sephora et je me demande si ça peut convenir.

    Je te remercie d'avance pour ta réponse. Merci pour tes articles !!!

    Bonne journée,
    Nouran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Je suis très flattée, j'espère t'avoir orienté au mieux ! :)
      Le pinceau conseillé avec ce fond de teint est un pinceau en poils synthétiques et assez serrés, c'est pour cela que j'utilise le Buffing Brush de Real Techniques, il est parfait pour cette utilisation. Mais je suis sûre que tout autre pinceau du même type peut convenir !
      A bientôt, bisous :)

      Supprimer
  2. Ce fond de teint a vraiment l'air sympathique, je pense que je me l'achèterai pour cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est léger et matifie très bien, pour les fortes chaleurs ce sera parfait ! ;)

      Supprimer
  3. Moi j'utilise en maquillage minéral la marque Lily Lolo, pour leurs compo top pour ma peau à problèmes :)
    Mais en tout cas, merci pour ta revue ! Je pense que je vais parler de ce produit à une amie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai déjà entendu parler de la marque Lily Lolo, faudrait que je me laisse tenter un jour car je n'en entends que du bien ! :)
      Mais de rien, tu peux en parler sans problème autour de toi, ce fond de teint poudre est vrai très bon !

      Supprimer
  4. Espace de découverte des produits Forever. N'hésitez pas de nous découvrir.

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog beauté & nail art • Design créé par Maira G.