SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

La Family Remedy Cream, le baume à tout faire de Human + Kind ?

Plus le temps passe, plus je suis soucieuse d'utiliser des produits plus naturels ou plus "clean" en terme de composition. J'essaie d'éviter au maximum les cosmétiques de grandes surfaces, mais ces derniers temps, une nouvelle marque a fait son apparition chez Sephora et a su attirer mon attention : Human + Kind, des produits à la composition quasi naturelle et doux pour la peau. J'ai craqué pour un petit tube de Family Remedy Cream ou en français la "crème soignante pour toute la famille". 


Voici ce qu'en dit la marque :
"Notre crème soignante pour toute la famille est une crème miracle destinée à soigner bon nombre de troubles cutanés. Elle peut être utilisée par toute la famille. Cette crème apaise, soulage, et réduit l'apparition d'une multitude de troubles cutanés, dont : peau rouge, irritée, sèche et craquée / démangeaisons / brûlures de rasoir / vergetures / cicatrices / ongles cassants + tout autre trouble cutané."

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait un peu penser au concept de l'Egyptian Magic, le baume à tout faire qui a fait le buzz dans toute la blogosphère.


Ce qui m'a surtout attiré chez ce produit, c'est le fait qu'il soit naturel à 99.2 %, ce qui n'est pas rien dans notre monde de beautistas dominé par la loi des silicones et autres dérivés du pétrole. Cette crème se compose essentiellement :

- d'extraits de guimauve, pour ses propriétés anti-inflammatoires.
- d'écorce de bouleau, pour ses actions anti-bactériennes et anti-inflammatoires utilisées pour traiter les problèmes de peau tels que l'eczéma.
- d'extraits de brocoli, pour réduire les inflammations causées par un coup de soleil.
- de beurre de karité, pour l'hydratation et la régénération de la peau.
- de calendula, pour traiter les plaies, l'acné, les éruptions cutanées et l'eczéma.
- d'extraits de prèle, une herbe fortement concentrée en silice, essentiel pour l'éclat et le tonus de la peau.
- d'extraits de lys blanc, pour soigner les brûlures, les irritations.
- de tea tree, pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques notamment dans le traitement des imperfections.
- d'huile de noix de coco, pour traiter les sécheresses cutanées et éliminer les peaux mortes.
- d'huile d'avocat pour ses propriétés nourrissantes.

Rien que ça ! C'est bien beau tous ces ingrédients aux propriétés toutes aussi sympas les unes que les autres, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

J'ai poussé le test à fond, ma peau était en pleine crise existentielle, ça tombait bien. Imperfections à gogo, petites plaies, cicatrices, déshydratation... bref, la totale. 
La marque préconise une application de la crème 3 fois par jour sur la zone à soigner, ce qui est impossible si comme dans mon cas, vous vous maquillez pour aller au travail ou en cours. De ce fait, je ne l'applique que le soir avant d'aller dormir sur les zones concernées.

Conclusions : le produit est assez gras et donne un aspect poisseux à la peau, ce qui n'est pas des plus glamours au saut du lit. En terme d'hydratation, je trouve qu'on est assez loin des promesses évoquées. Malgré une application de 3 jours consécutifs, ma peau conserve toujours des squames de déshydratation, mieux vaut privilégier votre crème hydratante habituelle pour cet effet. Toutefois, cette crème a le réel avantage d'avoir un effet sur les petites plaies et les cicatrices qui se régénèrent plus vite et ont un aspect moins rouge. Pour les petits bobos, la Family Remedy Cream a donc tout bon !


Avec la Family Remedy Cream de Human + Kind, on est bien loin du célèbre Egyptian Magic. Pour contrer les effets "peau de croco" en hiver, passez votre chemin, elle ne sera pas suffisante. Mais pour soigner les petits bobos, ça marche du tonnerre et c'est pourquoi je vais la garder précieusement dans mon sac, on ne sait jamais !

4 commentaires

  1. Merci pour la découverte , je ne connaissais pas du tout la marque. Pour ma part je ne jure que par de l'huile de coco.

    Alexandra
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ravie de te la faire découvrir ! :) Je n'ai pas encore cédé aux bienfaits de l'huile de coco mais à force de la voir partout je vais finir par craquer.

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout mais le packaging est attirant déjà je trouve, par contre en trouvant se produit chez Sephora je ne me serais pas attendu à un produit clean ! La liste des ingrédients actifs est assez impressionnante dommage que le résultat ne soit pas au rendez-vous..
    Merci pour ton avis, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette marque, mais dommage que le résultat ne soit pas top, j'irais quand même jeter un oeil chez Sephora :)

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog beauté & nail art • Design créé par Maira G.