SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Objectif jolie peau : ma routine nettoyage + soins !

Avoir une peau mixte n'est pas de tout repos. Cela doit faire 6 ans que je suis en guerre avec la mienne et à presque 23 ans, je ne désespère plus d'avoir cicatrices et petits boutons, je fais avec. Mais cela ne veut pas dire tout abandonner et ne pas prendre soin de soi, au contraire. Avec le temps, j'ai réussi à cerner les besoins de mon type de peau et j'ai fini par adopter les bons réflexes. Attention, ce qui est bon pour moi ne le sera pas forcément pour vous, je ne prétends pas avoir la solution miracle à vos problèmes de peau. Toutefois, j'ai espoir de vous faire découvrir des produits qui vous conviendront peut-être et vous rendront la vie plus belle. 


Le gel nettoyant Cleanance d'Avène : 
Cela doit faire 3 fois que je le rachète et je crois que je le rachèterais encore et encore pour la bonne raison qu'il nettoie tout en douceur en plus d'être efficace. Je l'utilise matin et soir avec une brosse type Tosowoong pour renforcer son action et bien désincruster les pores (très important après le démaquillage). Résultat : beaucoup moins d'imperfections, une peau plus nette et lumineuse. 

Le masque à l'argile jaune et à l'Hamamélis de Cattier :
C'est un masque recommandé pour les peaux sèches, et là vous allez me dire "mais t'as pas la peau mixte cocotte ?". Bah si, mais les masques à l'argile verte recommandés pour les peaux mixtes à grasses me dessèchent cruellement la peau et c'est très inconfortable. Avoir une peau mixte ne veut pas dire que nous devons mettre notre peau à rude épreuve, il faut lui apporter sa dose de soin mais en douceur car plus vous agressez votre peau, plus celle-ci se rebelle. C'est pourquoi j'opte en général pour des soins pour peaux sensibles, et ma peau me le rend bien.

Petit conseil : avant de faire votre masque, prenez le temps d'exfolier votre peau avec un gommage doux qui enlèvera les petites peaux mortes et les impuretés, et permettra de doubler l'action du masque ;)

La crème hydratante Hydralba légère d'A-Derma :
Pour la petite histoire, je me suis rendue en pharmacie pour me racheter ma crème chouchoute de tous les temps, l'Hydrance légère d'Avène, mais malheureusement il n'y en avait plus et comme j'étais vraiment en galère avec ma peau de crocodile, j'ai demandé un équivalent. La pharmacienne m'a donc conseillé la crème Hydralba légère d'A-Derma et je dois dire que c'est une belle découverte car je l'aime encore plus que ma petite Avène chouchoute. Je l'applique matin et soir, pas de sensation d'inconfort ni de tiraillement, ma peau est bien hydratée, ne graisse pas et c'est une excellente base de maquillage ! J'ai même l'impression qu'elle a une petite action sur l'atténuation des cicatrices rouges, mais j'observe encore et je vous en reparle plus tard ;)

Voilà, je privilégie peu de produits mais ils ont chacun des objectifs ciblés par rapport à mon type de peau et donc répondent davantage à mes attentes. Et vous, quels produits utilisez-vous pour dompter les petites imperfections et avoir une plus jolie peau ? Dites-moi tout !

1 commentaire

  1. J'adore les masques Catiers, ils sont top, j'ai celui à l'argile verte et j'aimerais bien tester le tiens pour un peu plus de douceur pour ma peau notamment par ce temps qui à tendance à l'assécher.

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.