SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Mon shampoing Klorane : je t'aime... moi non plus...

Moi et mes cheveux, c'est toute une histoire. Je suis ce genre de filles qui ne va pas souvent chez le coiffeur (la peur du ciseau, vous connaissez ça aussi n'est-ce pas ?), mais qui bichonne ses cheveux constamment. Ma dernière lubie était de trouver un shampoing avec une vraie bonne composition, soit sans silicones et qui utilise des ingrédients naturels. Comme j'avais beaucoup aimé leur crème de jour au dattier du désert (voir ma revue ici), je suis retournée dans le rayon Klorane de ma parapharmacie. J'en suis ressortie avec un shampoing à la pulpe de cédrat, conseillés pour cheveux normaux regraissants vite. 


Et comment vous dire ? Je ne sais pas si je l'aime ou si je le déteste... Ce shampoing a des avantages comme des inconvénients. 

Ce qui me chagrine le plus avec ce shampoing Klorane, c'est que dès la première utilisation, il laisse un film gras à la racine des cheveux, chose que je n'ai pas comprise puisqu'il est indiqué pour des cheveux normaux regraissant vite. Vous pouvez passer deux, cinq, dix minutes de plus à rincer vos cheveux, il reste toujours un film gras et ça ce n'est pas possible ! Quand je me lave les cheveux, j'aime qu'ils en ressortent légers et non pas "cartonnés". Et plus vous utiliserez ce shampoing, plus l'effet s'intensifiera...
A savoir que je fais toujours deux shampoings à chaque lavage de cheveux, puisqu'ils sont très longs. J'ai essayé de faire mon premier shampoing avec le Klorane, puis le deuxième avec un autre. L'effet était toujours présent. Autre tentative : ne faire qu'un seul shampoing, sur le coup j'ai pensé que le produit était peut-être trop dosé mais rien, nada ! Toujours le même résultat. Ultra désespérant...

J'en suis venue à la conclusion que ce shampoing Klorane n'était pas indiqué pour un usage fréquent mais plutôt pour un usage ponctuel, une fois par semaine par exemple ou toutes les deux semaines en guise de petite cure détox. Car oui, comme la marque l'indique, ce shampoing a tout de même l'avantage de libérer la chevelure des résidus qui l'asphyxient et de temps à autre ça ne se refuse pas. Les cheveux en ressortent plus brillants, j'ai vraiment l'impression de faire du bien à mes cheveux, mais ça s'arrête là.

Bilan plutôt mitigé donc pour ce shampoing Klorane ! Je suis un peu déçue car j'en attendais beaucoup après la découverte de leur crème de jour au dattier du désert qui m'avait ravie. Je vais continuer d'utiliser ponctuellement ce shampoing à la pulpe de cédrat mais je ne le rachèterais pas.


Vous avez déjà testé ce shampoing ? ou en avez-vous d'autres à me conseiller ? N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.