SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Mon rituel pour de jolies mains en toute circonstance

Lorsque je rédige des billets consacrés à des swatchs de vernis ou des nail arts, il m'est important de vous offrir de jolies mains et non pas celles de Stalone dans Rambo (ok, ma blague est nulle...). Pour cela, j'ai établi un petit rituel facile et rapide, accessible à toutes que vous soyez une vraie NPA ou non. A côté de certaines, ma routine est certainement ridicule mais elle fonctionne et me va très bien comme cela.


Ready ? Je vous détaille tout en quelques produits.

Les crèmes pour les mains l'Occitane :
Je crois que ce sont de loin les meilleures crèmes pour les mains que j'ai pu tester car elles hydratent vraiment en profondeur et durablement. Généralement j'applique de la crème le soir, avant d'aller dormir car je déteste avoir les mains collantes ou poisseuses en cours de journée, surtout si je dois toucher à tout ce qui m'entoure. Et au réveil, les mains sont toutes douces, un vrai bonheur ! 
Pour ma part, je trouve qu'elles ont un excellent rapport qualité/prix, mais sachez que parfois il est facile d'en dégoter pour un prix vraiment vraiment minime. Je dis ça, je dis rien !

Les limes à ongles larges de Sephora :
A vrai dire je les ai achetées sur un coup de tête car je n'en avais plus, et depuis que je les ai, je ne m'en passe plus. Il y a un côté plus rêche pour limer l'ongle rapido, et un autre beaucoup moins qui fait office de polissoir après le ratiboisage. Je les aime pour leur efficacité, leur douceur mais surtout pour leur durée de vie. Elles sont vendues par 2, ça doit faire 1 an que je les ai... et elles sont toujours fonctionnelles. Ce qui peut paraître incroyable mais vrai !


La crème de massage pour cuticules de Sally Hansen :
J'ai eu un récent coup de coeur pour ce produit qui ne me lâche plus et que j'emporte facilement dans mon sac. Si comme moi vous changez de vernis tous les deux ou trois jours, le dissolvant ne doit pas être le meilleur ami de vos cuticules (comme les tâches ménagères d'ailleurs). Pour parer à leur dessèchement, il suffit de prélever peu de produit avec les doigts et de masser vos ongles en insistant bien sur les cuticules. Je l'aime beaucoup car en plus de bien hydrater, il fait disparaître les petits résidus de peau qui peuvent rester accrochés à l'ongle et en lisse bien la surface.

Le Double-Duty de Sally Hansen :
Le Double-Duty fait office de base et de top coat, mais j'ai du mal à l'apprécier pour cette deuxième utilisation puisqu'il faut attendre 3h pour être de sûr de n'avoir aucune éraflure. Et même après ce délai, il m'est déjà arrivée d'aller au lit et de me réveiller le lendemain avec les marques du drap sur les ongles. De ce fait, je ne l'utilise qu'en base (sur un ongle propre et non gras, of course !) et il fait parfaitement son job. Je n'ai jamais de problème de jaunissement ou d'une décoloration d'un vernis trop pigmenté, mes ongles restent bien blancs et en bonne santé même s'il y a une casse de temps à autre.

L'Insta-Dri de Sally Hansen :
Oui, je sais ce que vous allez penser, je suis abonnée aux produits Sally Hansen. Mais c'est pas ma faute, ils sont tellement bien et à un prix tellement abordable que je ne m'en lasse pas. Et justement, cet Insta-Dri est devenu mon indispensable manucure. C'est un accélérateur de séchage. Utilisé en guise de top coat, votre manucure sèche rapidement et vous pouvez faire autre chose après sans tout érafler, génial non ? Pour avoir testé le Poshé et le Seche, je dois dire que c'est de loin le meilleur puisqu'il ne rétracte pas le vernis et ne devient pas pâteux au deux tiers du flacon, donc pas de gâchis. De plus, il prolonge la tenue du vernis de manière très correcte donc je vous le recommande vivement ! Pour faire des nail arts rapido c'est le top et vous pouvez vous coucher sans risquer d'avoir des marques de draps le lendemain.

Voilà, voilà ! Mon article se termine ici. C'est déjà pas mal, non ? Outre mon addiction pour les produits Sally Hansen, je suis contente de partager avec vous ce petit rituel qui fera peut-être le bonheur de vos mimines. N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire ;)

3 commentaires

  1. C'est une routine simple et complète, j'adhère ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous partager ta petite routine ! Personnellement, je n'utilise qu'une crème hydratante pour les mains, et ça ne suffit vraiment pas ! Je vais bien suivre tes conseils :D

    RépondreSupprimer
  3. il faut absolument que je teste cette marque l'Occitane, depuis le temps que je voulais essayer, tu m'as donné encore plus envie ...

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog beauté & nail art • Design créé par Maira G.