SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Born Pretty et ses dupes de Beauty Blender valent-ils vraiment le coup ?

En général, j'aime me maquiller le teint avec des pinceaux et rien d'autre. Alors lorsque j'ai reçu de Born Pretty des dupes de Beauty Blender, j'étais assez dubitative. Je n'avais jamais mis la main sur éponge pour le teint et je me sentais presque empotée à l'idée d'utiliser ça. Mais j'étais loin d'imaginer que j'allais les adorer.


J'en ai reçu deux : une normale et une mini. Avant la première utilisation, je les ai nettoyé par précaution d'hygiène. Elles ont une légère odeur de plastique et puis on ne sait jamais...

J'ai été surprise par la taille de la mini, elle est vraiment très petite mais absolument parfaite pour le dessous de l'oeil et l'application de l'anti-cernes. Certaines disent qu'on peut également poser le fard à paupières avec, moi je m'en passerais. La précision ne vaut pas celle d'un pinceau (si vous êtes perfectionniste).


Les éponges sont assez rigides, surtout la plus grosse mais elles font bien le job toutes les deux. J'avoue avoir été complètement déstabilisée par leur utilisation. Je ne suis pas habituée à ce "multitapotage", mais je m'y ferais car je trouve le résultat beaucoup plus joli et naturel qu'au pinceau. Je ne sais pas si c'est l'effet de l'utiliser humidifiée qui donne ce rendu mais c'est tout simplement magique et parfait en cette saison si l'on veut un teint tout en transparence, sans effet de matière. 
Pour ma part j'utilise la plus grosse pour faire mon teint avec le Complexion Rescue de BareMinerals (si vous souhaitez en savoir plus, voici ma revue détaillée ici). Je n'ai pas eu l'impression d'en utiliser plus que d'habitude, l'éponge boit un peu de produit mais je n'ai pas eu besoin d'en rajouter. 

Et sur le long terme ? Forcément elles se tâchent et s'abîment toutes les deux au fil des utilisations et des nettoyages, à savoir que je les nettoie chaque jour. Je vous recommande de les nettoyer avec douceur si vous voulez les conserver un peu plus longtemps. Evitez de planter vos ongles dans l'éponge lorsque vous l'essorez par exemple... Néanmoins je trouve qu'elles se conservent assez longtemps, un petit peu plus d'un mois, je trouve que c'est vraiment bien pour une éponge de ce type !


Certes, ces deux éponges ne valent certainement pas les vraies Beauty Blender mais elles font parfaitement le job. Je pourrais dire que je ne vois pas l'intérêt d'acheter les originales si ces dupes vous conviennent, mais désormais je suis tout de même curieuse d'essayer les vraies Beauty Blender pour voir la différence. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les avez déjà testé !

16 commentaires

  1. Moi, je suis vraiment fan des beauty blender et pas du tout de pinceaux. Je n'ai pas le mini par contre et je trouve ça un peu cher de mettre 16 euros dans un tout petit truc alors pourquoi pas un dupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Même si elle vaut le détour pour l'application de l'anti-cernes, je pense que ce n'est pas un indispensable, donc au lieu de débourser 16 euros dans l'originale, autant prendre un dupe qui fait aussi bien le job :)

      Supprimer
  2. Seulement un peu plus d'un mois? O_o Mais c'est du vrai gâchis alors. J'ai acheté la mienne chez Real technique à sa sortie et pour environ 10€, l'éponge m'a duré plusieurs mois avec un lavage après chaque utilisation. Avec quoi la nettoies-tu?

    Bises! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la qualité Real Techniques n'est pas comparable avec celle de Born Pretty qui fait des produits vraiment pas chers. Je les nettoie avec un savon à l'huile d'olive Le Petit Olivier, il nettoie vraiment bien les pinceaux donc j'ai fait de même avec ces éponges. Après comme je le mentionnais dans l'article, la grosse éponge est assez rigide, ce qui explique certainement la vitesse avec laquelle elle se détériore. Et puis faut dire que j'ai payé 5 euros pour les deux, livraison comprise, donc je trouve que c'est très correct pour le prix :)

      Supprimer
  3. J'utilise personnellement celle de Real Techniques depuis plusieurs mois, je l'adore ! J'en ai même commandé une d'avance au cas où elle commence à s'abimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y regarder, vous êtes déjà deux à m'en parler, vous attisez ma curiosité :D

      Supprimer
  4. J'ai aussi des dupes et depuis que je les ai découvertes, je ne peux plus m'en passer ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a un petit budget, ça fait toujours plaisir de trouver des dupes de plus ou moins bonne qualité et à petits prix :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Mais de rien ! J'espère qu'il te sera utile :)

      Supprimer
  6. Personnellement j'utilise l'éponge de Real Techniques, elle est géniale ! Je trouve aussi le rendu bien plus naturel avec une éponge qu'un pinceau et surtout je trouve cela beaucoup plus hygiénique, parce que l'éponge est super facile à nettoyer après chaque utilisation. J'adore le côté "plat" sur une face de la Real Techniques, et le fait que le reste de l'éponge soit arrondi comme les plus classiques :) et elle tient super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout l'éponge Real Techniques, il va falloir que je me penche sur son cas ! Après pour le côté hygiénique, ça se discute. Que ce soit une éponge ou un pinceau, je nettoie après chaque usage donc pour moi ça ne change pas grand chose, sauf au niveau du rendu sur la peau qui est juste extra ! :)

      Supprimer
  7. J'ai aussi acheté une éponge dupe du beauty blender, sur Aliexpress pour ma part, et j'en suis super contente ! Par contre, j'ai beaucoup de mal à étaler mon fond de teint ou ma bb crème avec, je trouve que les pinceaux sont plus faciles, pas toi ?
    http://showyourglitters.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même problème au début, un peu de mal à étaler à cause de la rigidité de l'éponge, et puis au fil des utilisations elle se détend donc beaucoup mieux. J'adore le résultat, mais en effet j'ai toujours une préférence pour le pinceau, surtout pour les matins pressés :)

      Supprimer
  8. Je possède la vraie Beauty Blender et un dupe de Née Jolie est rien à voir. Celle de Née Jolie (qui ressemble fortement à la tienne) était inutilisable: ne gonflait pas sous l'eau, trop dure...

    Je suis sûre que si tu testerais la vraie, tu verrais une grande différence. Ça fait plus d'un an que j'utilise la mienne et elle est toujours intacte (sauf la couleur haha). Le prix est donc très vite rentabilisé :)

    Très sympa cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'attendais ce genre d'avis ! En effet elle ne gonfle pas sous l'eau, chose qui m'avait un peu interpellé quand on sait comment fonctionne la vraie Beauty Blender. Tu me donnes encore plus envie de tester la vraie ! J'attends un petit code promo chez Sephora et je craque :) Merci beaucoup pour ce petit mot ♥

      Supprimer

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.