SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

J'ai testé le Complexion Rescue de BareMinerals

Je suis arrivée au bout de mon BareSkin de BareMinerals qui m'aura rendu de bons et loyaux services durant ces 6 derniers mois, j'en étais ravie et j'étais donc résolue à le racheter. Du moins jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec son petit frère, le Complexion Rescue. Un petit swatch sur la main et hop dans le panier, dès qu'il s'agit de BareMinerals je ne me fais pas prier...
Cela fait maintenant 3 semaines que je le porte non stop afin de vous donner un avis objectif, je n'aime pas donner de simples "impressions", surtout lorsqu'il s'agit d'un produit teint.


Ce qu'en dit la marque :
Le meilleur d'une BB, d'une CC et d'une crème teintée ... avec une augmentation du niveau d'hydratation de la peau de 215 % après seulement une semaine d'utilisation. Quand le maquillage prend une toute autre dimension.

Ce que j'en pense :
Je dois dire que le concept est assez séduisant. J'aime beaucoup la recherche sur le produit, notamment ce mariage de BB, CC et crème teintée. Moi qui me demande souvent pour quel produit je dois opter, la question ne se pose plus. Et puis la composition ultra clean des produits BareMinerals fait que je me tourne de plus en plus vers eux. Ma peau est bien plus jolie depuis que j'ai opté pour des produits à composition minérale et le gel crème Complexion Rescue est formulé sans huile, sans silicone. En ce qui concerne son utilisation, je vous détaille tout en plusieurs points.

1) Le packaging :
Le packaging est très sobre, très classe, mais j'ai le même problème qu'avec le BareSkin : impossible de voir le niveau du produit. J'aurais aimé ne serait-ce qu'une petite ligne transparente sur le côté, ça évite les déconvenues lorsqu'on arrive à la fin... En dehors de ça, je le trouve très pratique, la prise en main est facile et l'embout reste propre au fil des utilisations.

2) L'application et le rendu :
J'ai d'abord testé l'application au pinceau, mais cela donne un rendu trop dense à mon goût et surtout ça se voit, je déteste ça. Pour vraiment l'exploiter au maximum, le mieux est de l'appliquer avec les doigts pour avoir un rendu tout en transparence et naturel. La matière va se fondre avec la peau et unifier le teint. Je trouve le rendu absolument merveilleux car il floute les imperfections (rougeurs et cicatrices) et apporte beaucoup de lumière au visage. Cependant, il s'agit d'une "crème gel hydratante teintée", elle apporte donc un aspect luisant propre à la crème. Cela n'est pas gênant en soi puisqu'il suffit de poudrer pour retrouver un teint matifié, mais je ne vous conseille pas d'accumuler les couches de produit, bien que la couvrance soit dite "modulable". Plus vous en mettez, plus il y aura un effet gras donc pensez-y, less is more.

3) L'hydratation et la protection solaire :
Je ne dirais pas que l'hydratation de ma peau a augmenté de 215% en une semaine comme le prétend la marque, mais ma peau mixte à tendance sèche l'apprécie. De part son côté hydratant, le Complexion Rescue ne marque pas les petites peaux mortes ni les zones sèches. Ma peau ne tiraille pas et ce, même après le démaquillage. Je garde une peau douce et confortable, on ressent vraiment le côté soin de ce produit et rien que pour ça je l'ai adopté. Il sera définitivement mon allié de cet été avec son SPF 30, impeccable pour ma peau porcelaine, mais je sens que je l'apprécierais encore plus en hiver pour le confort qu'il procure.

4) La tenue :
C'est là que je suis vraiment bluffée. Vu qu'il s'agit d'un produit hydratant, je ne m'attendais pas vraiment à une grande tenue de sa part. Mais en réalité, il fait parfaitement le job et davantage avec une poudre fixante, même lors de fortes chaleurs. J'ai été surprise de voir qu'en fin de journée je n'avais que quelques brillances au niveau du front et du nez alors qu'il faisait 30 degrés dehors, chose impossible habituellement pour ma peau mixte donc je suis vraiment contente. Et lors du démaquillage, je suis ravie de voir que le produit est toujours présent sur le coton. J'avais un peu peur de par son côté hydratant que ma peau l'absorbe et me procure des points noirs à foison, mais rien du tout !


Comme vous pouvez le constater, je trouve qu'il n'y a que du bon dans ce produit. Les seuls points noirs sont son packaging, j'aurais aimé pouvoir voir où j'en suis dans ma consommation, et la modulation de la couvrance qui au bout de la deuxième couche (j'ai l'impression de parler peinture...) donne un effet gras pas du tout valorisant. En un passage, je le trouve parfait, il donne un effet naturel tout en transparence en unifiant le teint et en floutant les imperfections. Autrement dit, votre peau en mieux. Si vous avez beaucoup d'imperfections (type acné), je pense que ce produit est une très bonne solution de par sa composition et son côté soin. Et s'il reste quelques marques disgracieuses (cicatrices, boutons, rougeurs), il suffit d'appliquer un peu de correcteur et le tour est joué. De quoi se faire un joli teint healthy !

Complexion Rescue de BareMinerals, 28 euros chez Sephora.

2 commentaires

  1. J'entends beaucoup parlé de cette marque sur la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande ! J'adore le soin et la recherche apportés aux produits, ils sont d'une qualité incroyable !

      Supprimer

© Mojito Fraise | Blog beauté & nail art • Design créé par Maira G.