SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Mater les brillances avec la All About Matt d'Essence

Il fait un soleil magnifique depuis quelques semaines et ce serait presque parfait si cela n'avait pas ravivé les brillances disgracieuses de ma zone T. Avec le retour des beaux jours, elle est repassée du côté obscur de la force, la vilaine ! Du coup, j'ai rapidement fait copine avec la poudre "All About Matt" d'Essence pour dompter les zones rebelles.

Il s'agit d'une poudre translucide fixante et matifiante. Je l'avais déjà testé auparavant et je dois dire que je ne suis pas mécontente de la retrouver car elle fait bien son job !
Je l'utilise après avoir fait mon teint (fdt + correcteur) pour fixer le tout car le BareSkin de BareMinerals a tendance à migrer dès qu'une grosse chaleur se fait ressentir et c'est vraiment pas joli. Un petit voile de poudre et j'en ai pour la journée. Cependant, pour le côté matifiant, il est nécessaire de repoudrer une fois dans la journée, car l'effet "buvard" finit par s'estomper.


La poudre est vraiment fine donc pas d'effet cakey, ni d'effet masque en fin de journée, la peau respire. Elle fixe le maquillage et matifie tout en transparence. Cependant, si elle est totalement imperceptible sur les peaux claires, je crains qu'elle laisse un léger voile blanc sur les peaux plus foncées. A voir donc !

Je trouve le packaging un peu de cheap et un petit miroir n'aurait pas été de trop pour celles qui souhaitent la glisser dans le sac à main. Mais pour son prix (2,50 euros), on ne va pas trop en demander.

Pour avoir tester la De-Slick d'Urban Decay qui a la même efficacité pour une vingtaine d'euros, je trouve que cette poudre Essence n'a rien à envier à des produits de grandes marques beaucoup plus chers. Selon moi c'est un indispensable à petit prix qui ravira toutes les bourses et saura vous accompagner efficacement dans votre lutte contre les brillances. Je l'ai définitivement adopté, et vous ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.