SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

RDV Beauté : Less Is More

L'article du jour est un peu particulier puisque je participe à l'édition spéciale des Rendez-vous Beauté dont le thème est "Less is more". Autrement dit, un look frais et naturel (maquillage et coiffure) avec un minimum de produits.


  • Qu'est-ce que les RDV Beauté ? 

Les Rendez-vous Beauté sont un projet imaginé par la gentille Cécilia du blog Autour de Cia, sur le même principe que le 1P10S mais version beauté. 
Chaque mois, une équipe composée de 10 blogueuses permanentes et de 2 blogueuses invitées relève le défi de présenter un tutoriel autour d'un même produit. Selon la personnalité de chacune, on retrouve des tutoriels totalement différents et à la portée de toutes.
Pour ne rien manquer, je vous invite vivement à aller checker leur page Facebook.

Je ne sais pas vous, mais moi je me régale à chacun de ces rendez-vous. Alors lorsque j'ai su qu'une édition ouverte était mise en place, je me suis tout de suite portée volontaire !



Vu le titre de cette nouvelle édition, j'ai tout misé sur le nude avec un teint impeccable et lumineux. Le but est d'avoir bonne mine et non pas son contraire.
Evidemment j'ai essayé d'utiliser le moins de produits possibles.

  • Le maquillage :



Prêtes ? On passe au tutoriel !


1) Je fais mon teint avec le BareSkin de BareMinerals et corrige les petites imperfections avec du correcteur. 

2) Je réchauffe mon teint avec la Terracotta de Boho Cosmetics, Je l'applique en forme de 3 : tempe, creux de la joue et os de la mâchoire.

3) Un petit coup de blush avec un produit double emploi (joues et lèvres), le Glow Touch Lips & Cheeks de Kiko en teinte Icy Watermelon (un rose tirant sur le corail). Sa texture crème apporte un léger glow qui évite de passer par la case enlumineur, le rendu est vraiment joli.

4) J'applique une base pour prolonger la tenue des fards.

5) J'utilise la Naked 3. Je pose Limit dans le creux pour donner un peu de profondeur et Strange sur toute la paupière mobile pour unifier. En coin interne, j'applique Dust, légèrement humidifié pour éviter les chutes de paillettes et doubler son intensité.

6) J'applique du mascara et ne manque pas de me maquiller les sourcils.

7) Et enfin la touche finale sur les lèvres. Comme je le disais plus haut, j'utilise le Glow Touch Lips & Cheeks de Kiko, qui va venir réhausser l'effet bonne mine recherché.



  • La coiffure :

Pour la coiffure, j'ai fait ce qui me ressemble le plus : les cheveux détachés, légèrement wavy.


Bon, on ne va pas se mentir, il y a des matins où c'est un peu la course et où j'adopte la solution ultra rapide : un coup de brosse et une noisette de mousse pour donner du volume. C'est exactement ce que j'ai reproduit et je crois qu'en terme de "Less is more", on ne peut pas faire mieux.


Et voici le look complet, simple et naturel. J'espère que le résultat final vous plaît, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux différentes versions proposées par les autres participantes :

16 commentaires

  1. Simple et joli ce maquillage ! Comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes. Tu as de beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et je t'avoue que c'est parfois mon makeup de tous les jours lorsque je manque de motivation... Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Très joli make up, très naturel !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était l'effet recherché, contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  3. J'ai tout de suite flashé sur le baume/blush Kiko ! La couleur à l'air vraiment canon et le résultat et très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient d'une ancienne collection et il avait été renouvelé l'an dernier pour leurs produits Boulevard Rock. Je suis sûre qu'ils le renouvelleront encore une fois :)

      Supprimer
  4. Tu es vraiment magnifique, j'adore les photos ! Tout comme Eva, je suis intriguée par le baume/blush Kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Comme je disais à Eva, il vient d'une ancienne collection. Mais malgré tout je ne m'en lasse pas, il est bien trop joli et je suis sûre que Kiko va le reproduire pour ces prochaines collections.

      Supprimer
  5. Tu es toute jolie dis donc ! C'est décidément le naturel que je préfère, et de loin ! (La preuve, je ne me maquille jamais haha). Ça te va super bien en tout cas !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais pouvoir faire comme toi et ne jamais me maquiller... Je gagnerais beaucoup de temps, mais j'aime tellement ça que c'est impossible ! :) Merci beaucoup Yasmine, ça me fait plaisir que tu passes par ici ♥

      Supprimer
  6. Comme ça, ça a l'air tout simple, mais je serais bien incapable d'en faire autant et avec autant de subtilité. C'est ravissant. Et ces cheveux!! Ils ont le tombé parfait dont je rêve! Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si ! Quand on veut, on peut :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. Très frais et naturel ! J'aime beaucoup tes cheveux, ils sont super beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Faut dire que je les soigne ces petits, même si parfois j'aimerais bien les raccourcir un peu pour m'épargner toutes les galères liées aux cheveux longs... Bisous !

      Supprimer
  8. Je découvre ton blog grâce aux RDVBeauté !
    J'aime beaucoup ta mise en beauté :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah la Naked 3 ... je l'utilise tellement souvent !
    Très bel article à l'occasion de notre édition spéciale des RDVbeauté :) bisous !

    RépondreSupprimer

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.