SLIDER

BIENVENUE !


Laurie, 24 ans
Fille à paillettes, accro aux solvants depuis maintenant 3 ans (et je le vis plutôt bien !)

Toute l'actu du blog en un clic !

Le fond de teint BareSkin by BareMinerals : vraiment une révolution ?

Après avoir lu bon nombre d'articles et de commentaires à son sujet, j'ai décidé il y a quelques semaines d'investir dans le nouveau fond de teint de BareMinerals, le BareSkin. Décrit comme une vraie révolution puisqu'il s'agit du premier fond teint liquide minéral, je me suis laissée séduire...


Certaines penseront que je suis bête, mais je n'ai pas acheté le fameux pinceau réservoir de la marque. Etant déjà suffisamment équipée, je me suis dit que je n'en avais pas besoin. Après tout, un fond de teint reste un fond de teint, jusqu'à présent on a su faire sans ce pinceau si spécial. Et j'ai eu raison puisque j'utilise le Buffing Brush de Real Techniques et l'application se fait parfaitement.

Pour parler du produit en lui-même, voici d'abord ce que la marque en dit : 

"Formulé avec un minimum d’ingrédients, il offre un maximum d’avantages. Sa texture fluide ultra-fine et légère est composée de pigments minéraux enrobés de jojoba, en suspension dans une base de dérivé de noix de coco. Le tout est associé à un puissant mélange enrichi en vitamine C et en cellules souches de lilas. Un fond de teint minéral allié à un sérum éclaircissant : cette formule 2 en 1 est un vrai bonheur pour la peau."

Autrement dit, il s'agit d'un fond de teint minéral qui agit comme un soin en plus de maquiller la peau. Certes on a déjà entendu ce discours chez plusieurs marques, mais étant formulé avec moins d'ingrédients qu'un fond de teint traditionnel je le trouve vraiment très intéressant.

Est-ce qu'il tient ses promesses ? C'est la question que vous vous posez toutes. Pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup d'appréhension avant de l'acheter, les avis négatifs sur son rendu et sa tenue m'avait laissé sur la réserve. Finalement j'ai craqué et je me suis rendue compte à quel point les avis des blogueuses pouvaient être très divers et pas du tout objectifs. Je vous explique...

  •  L'application :
L'application est tellement simple, que je n'ai pas compris tous ces avis négatifs. Je n'ai jamais vu un fond de teint glisser sur la peau aussi bien que celui-ci et the must c'est qu'il ne contient pas de silicone donc je dis bravo à la marque ! J'ai toujours l'impression de m'appliquer autre chose que du fond de teint, ça parait étrange de dire ça mais malheureusement c'est la vérité. La matière se fond extrêmement bien à la peau donc pas de risque de traces.

  • Le rendu :
Après l'avoir appliqué, je me suis rendu compte à quel point l'avis des autres peut nous induire en erreur. Evidemment je comprends que mon ressenti ne soit pas le même que d'autres blogueuses mais là je dois dire que je suis dans l'incompréhension totale. Ce fond de teint à un rendu parfaitement naturel si on ne surdose pas, il laisse un joli fini semi-mat, légèrement poudré. 
Personnellement, j'utilise 3 gouttes pour faire tout mon visage et le rendu est plus que naturel puisque la teinte correspond parfaitement à ma carnation (j'utilise la Bare Porcelaine) tout en ayant les pores floutés et les rougeurs estompées. Si j'ai de grosses imperfections j'utilise un correcteur mais sinon j'ai un teint impeccable et le fait que je me sois maquillée est imperceptible. Alors de là à dire qu'il faut entre 8 et 12 gouttes pour faire tout le visage, je trouve ça carrément énorme et dans ce cas je ne suis même pas étonnée de lire qu'il fait des pâtés ou qu'il est trop gras. Donc conseil d'amie, testez-le par vous-même !

  • La tenue :
Ayant la peau mixte, j'ai pu mettre ce petit à rude épreuve ! Et à mon grand étonnement, il fait quasi un sans faute. D'habitude, je luis 2 ou 3h après avoir appliqué n'importe quel fond de teint ou BB crème. Là je ne luis qu'en fin de journée, sans poudrer, ce qui est assez exceptionnel pour moi ! Je pense qu'il peut s'adapter à toutes les peaux, avec toutefois une réserve sur les peaux sèches car il a tendance à marquer les zones de sécheresse.



Pour moi ce fond de teint est vraiment une révélation. Je n'avais pas encore cédé à la tentation du maquillage minéral puisque je ne suis pas très "poudre", mais je dois dire qu'avec ce fond de teint liquide, BareMinerals a su me conquérir. Ne vous laissez pas influencer par les avis négatifs qui circulent sur ce produit, allez voir par vous-même en magasin et demandez à le tester car à mon goût il vaut vraiment le coup. 

8 commentaires

  1. J'ai l'impression qu'avec ce fond de teint c'est tout ou rien : soit on l'aime, soit on ne l'aime pas.
    Pour ma part, je ne l'ai pas essayé mais s'il est vraiment si efficace que cela avec les peaux mixtes, il mérite que je m'intéresse à lui de plus près.
    Merci pour cette revue détaillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est une question de goûts. Après c'est vrai qu'il peut être perturbant car il faut le secouer avant chaque utilisation et il est très fluide, mais c'est une question d'habitude :) Ma peau ne brille qu'en fin de journée, sachant que je me maquille quasi tous les jours à 6h du matin, il tient carrément bien la route. Mais bon après je ne veux influencer personne, ce qui me convient à moi ne conviendra peut-être pas à d'autres :/

      Supprimer
  2. Je ne connaissais ps du tout ce fond de teint, merci pour la découverte!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me demande comment tu as fait pour passer à côté vu que toute la blogo en parle ! Ravie de te le faire découvrir alors ! :D

      Supprimer
  3. Tu me donne vraiment envie de le tester. Moi qui est la peau mixte aussi, j'avais vraiment peur qu'il ne tienne pas la route ce ce coté là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, je ne luis qu'en fin de journée sans poudrer, résultat que je n'ai jamais eu avec des fonds de teint censés donner de l'éclat. Donc je pense qu'il tient plus que la route :) Mais le mieux c'est de le tester soi-même pour en être sûr mais je ne veux pas t'influencer ! Bisous :)

      Supprimer
  4. J'ai vu des avis mitigés pour les peaux grasses alors j'aimerais beaucoup le tester mais j'ose pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux vraiment être sûre, tu peux demander à une vendeuse Sephora de te le faire tester :) Après faut voir comment les gens l'utilisent car beaucoup en mettent trop et dans ce cas c'est normal que ce soit une cata vu qu'il est composé d'huile de jojoba. J'ai eu un peu d'appréhension aussi car j'ai la peau mixte et je luis assez rapidement. Au final il me convient parfaitement donc vraiment faut voir.

      Supprimer

© Mojito Fraise | Blog lifestyle, beauté & nail art • Design créé par Maira G.